Accueil Project TCHAD: Projet de productions de matériaux de constructions locaux et bioclimatiques

TCHAD: Projet de productions de matériaux de constructions locaux et bioclimatiques

Un projet de HONORE MAMADJIBEYE KALI

Au Tchad, l’accès aux matériaux de construction est difficile compte tenu du coût élevé de ces derniers. Ainsi, dans l’optique de promouvoir le logement et remédier à la crise énergétique que connaît mon pays, j’envisage de vulgariser les matériaux de construction locaux et bioclimatiques notamment l’utilisation de la terre et de la paille pour la fabrication des briques à des coûts abordables au lieu du ciment.
Ce noble projet sera porté par BEST Engineering qui est une entreprise de construction de droit tchadien.

Après des essais géotechniques au laboratoire sur les caractéristiques physico-chimiques et mécaniques du mélange argile+paille, nous avons effectué des études de marché et procédé à la rédaction du business plan qui nous guidera à la mise en œuvre de notre vision. Nous sommes donc en phase de test d’où le besoin financement.

FINANCEMENT RECHERCHE: 5 000 000 F CFA

Le financement servira:
1) A acquérir des équipements et outils de travail ;
2) A recruter la main d’œuvre ;
3) A lancer le produit sur le marché. ( Marketing)

Fondateur et gérant d’une entreprise spécialisée dans la construction,les études techniques des projets de construction et la formation, je fais également de la consultance. Très ambitieux et entreprenant, j’envisage investir dans la valorisation des matériaux de construction locaux et bioclimatiques afin de réduire le coût d’accès au logement dans mon pays.
E-mail : honore2kali@gmail.com
Contact : 023563071194
Nationalité : Tchadienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here