Accueil Uncategorized GHANA: Découvrez les gagnants du pitch présidentiel 2020

GHANA: Découvrez les gagnants du pitch présidentiel 2020

Le grand gagnant de la 3ème édition du pitch présidentiel 2020 est Douglas Akoglo, fondateur de Sheacoal Zoyanna Enterprise. Il  a remporté un prix en espèces de 70 000 GH ¢ du ministère avec 30 000 GH ¢ supplémentaires du président Akufo-Addo.

Le jeune entrepreneur bénéficiera également d’un programme de travail-études entièrement financé à l’extérieur du pays et, en outre, sera attaché à une entreprise en Europe pour découvrir de bonnes pratiques de travail, créer des réseaux et acquérir de l’expérience sur la manière d’accéder au financement et aux marchés pour son entreprise.

Dumenyo d’Anquito, un dispositif anti-moustique, et Cornelius Nyobator de Verdant, un désherbant organique, ont pris la deuxième et la troisième place et sont repartis avec respectivement 60 000 GH ¢ et 50 000 GH ¢. Les gagnants de la 4e à la 10e position ont reçu également 30 000 GH ¢ chacun.

Les premier et deuxième finalistes seront attachés aux meilleures entreprises ghanéennes pour étudier afin d’acquérir des connaissances afin de pouvoir étendre leurs opérations.

Notons que le programme de pitch présidentiel est une initiative gouvernementale visant à soutenir les jeunes hommes et femmes qui ont défié toutes les chances de se lancer en affaires.

 

 

 

 

 

Crédit image: Ministry of business development of ghana