Accueil Interview VALÈRE TCHAPDA, cofondateur de l’application de messagerie ONDJOSS: ” nous croyons que...

VALÈRE TCHAPDA, cofondateur de l’application de messagerie ONDJOSS: ” nous croyons que nous avons le potentiel pour faire concurrence à ceux qui sont considérés comme les géants dans le domaine”

Qui êtes-vous ?

Je suis Valère TCHAPDA, jeune camerounais et l’un des promoteurs de la start-up 3Tank Innovation SARL, qui développe l’application de messagerie électronique OnDjoss.

Je suis élève ingénieur en mécatronique automobile en Allemagne.

OnDjoss est une application de messagerie électronique instantanée qui vous permet de communiquer avec vos contacts à travers le monde.

L’application OnDjoss vous permet d’envoyer des messages instantanés à vos contacts qui ont également OnDjoss. Vous avez la possibilité d’avoir des appels audio et vidéos fluides via OnDjoss. Pour ceux qui ont un talent artistique dans le domaine du dessin, vous avez une fonctionnalité qui vous ravira à coup sûr.

Au vue de son ergonomie très accessible, OnDjoss est destinée à toutes les tranches d’âges partant de l’adolescence jusqu’aux personnes du troisième voire même du quatrième âge.

Nous avons observé le paysage des applications de messageries en Afrique et il est vrai qu’il y’en a pas mal. Mais nous croyons qu’au vue du développement démographique sur le continent, une application de plus n’est pas de trop. Selon les récentes projections des Nations unies, le continent devrait doubler sa population d’ici à 2050, passant d’un milliard d’habitants aujourd’hui à près de 2,4 milliards. Vous convenez avec nous qu’avec ce chiffre, il y’a de grandes possibilités d’actions. En outre , chacune de ces applications à sa touche particulière et il appartiendra aux utilisateurs de faire leur choix.

Jusqu’ici, nous avons de très bon retour venant de plusieurs pays africains et aussi des frères de la diaspora. Pour vérifier cet engouement, il vous suffit de consulter les commentaires sur Playstore et notre page Facebook. Mais nous sommes conscients que nous avons encore beaucoup à faire. De plus en plus, nous sommes contactés par des utilisateurs de OnDjoss étant du domaine de l’informatique et certains évoluant dans d’autres secteurs comme le marketing et la communication qui nous contactent de plusieurs pays d’Afrique pour une collaboration. Cela nous fait beaucoup plaisir et nous croyons que de cette synergie avec nos frères du continent et de la diaspora sortira quelque chose de grand.

Quel âge a OnDjoss ? Bien, nous travaillons sur ce projet depuis un peu plus de 2 ans. Le challenge de l’équipe était de rendre disponible la première mouture de l’application dès le 1er janvier 2020. Notre challenge a été remporté. Donc OnDjoss est disponible pour le public sur la plateforme de Google playstore depuis le1er janvier 2020.

En terme de téléchargements, nous sommes à plus de 30.000 utilisateurs, et ce nombre grimpe de plus en plus.

Comme nous vous l’avons déjà dit, nous avons observé un certains nombres d’applications qui se revendiquent d’être africaines si je puis me permettre de parler ainsi avant de nous lancer dans notre projet. Nous avons également scruté les retours des utilisateurs de ces applications qui existaient déjà et nous nous sommes donnés le défi de relever le challenge de satisfaire nos utilisateurs. Voilà pourquoi notre cahier de charges est bien fourni. Au niveau actuel du développement de notre application, nous ne sommes qu’à peine au 2/5 de la réalisation de notre cahier de charges. Au-delà de l’implémentation de notre propre cahier de charges, nous nous sommes engagés à avancer avec nos abonnés. Nous sommes à leur écoute et leurs propositions sont pris en compte pour toujours les satisfaire.

Pour le moment nous ne gagnons pas encore de l’argent avec notre application. Et parlant de business model, l’équipe est en pleine étude sur le sujet car nous avons quelques sollicitations et propositions intéressantes. Mais rien n’est encore décidé car nous tenons à notre intégrité et notre fidélité vis-à-vis de nos utilisateurs. Nous ne voulons surtout pas nous lancer à l’aveuglette.

Un message à l’endroit de nos utilisateurs ! Leur dire grandement MERCI pour leur confiance et leurs encouragements. Oui mille fois MERCI à vous, frères et sœurs. Votre satisfaction est notre grande motivation. MERCI encore !!!

Au top !!! Oui au top, et non seulement en Afrique mais sur tous les continents. Nous croyons que nous avons le potentiel pour faire concurrence à ceux qui sont considérés comme les géants dans le domaine. Nous croyons que plusieurs vont fédérer autour de nous afin que nous portions ce projet au plus haut. Nous souhaitons être un nouveau géant qui sera générateur de milliers d’emplois sur le continent et ailleurs. Oui, c’est possible !!!

Pour le moment, OnDjoss n’est accessible que sur les technologies androïdes et n’est donc disponible que sur Playstore.

Nos équipes s’attèlent afin de satisfaire la grande demande des personnes ayant la technologie iOS. Nous espérons que d’ici le début de l’année prochaine et peut-être avant, ils pourront découvrir l’univers OnDjoss et en profiter au maximum.

Mail : support@3tank-innov.com

Phone : +237 242 00 76 31

Nous sommes également présents sur les différents réseaux sociaux.

https://www.facebook.com/ondjoss/

https://twitter.com/OnDjoss?s=09

https://instagram.com/ondjoss_messenger?igshid=1wcdv8hm9ri8w

https://www.linkedin.com/company/ondjoss-app